FAQ détective privé

QUESTIONS

Nos questions les plus fréquentes :

Quels sont les tarifs d'un détective privé ?

Les honoraires demandés dépendent de la complexité de l’enquête.  Les détectives privés fixent librement leurs tarifs. En Belgique, il est interdit aux détectives privés de travailler au forfait, les services sont donc facturés au tarif horaire pour toute prestation et aux kilomètres parcourus pour les déplacements.

C’est à l’occasion d’un entretien préliminaire que les tarifs sont établis et repris dans la convention obligatoirement signée entre le client et le détective privé. Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter comme les honoraires d’un huissier, d’un expert, des frais de restaurant et/ou hôtel : En fonction de la mission, de l’endroit de la mission et nécessaires au bon déroulement de celle-ci (les justificatifs seront joints au rapport).

Afin de pouvoir établir une estimation correcte et personnalisée du coût de l’enquête, un premier entretien est indispensable. Cette première consultation est gratuite. C’est également lors de cette première entrevue que nous vérifions la légitimité et la légalité de la mission demandée.

Qui peut faire appel à un détective privé ? Est-ce légal ?

Que vous soyez un particulier, un chef d’entreprise, tout le monde peut faire appel aux services d’un détective privé. Avant d’entamer toute investigation, un premier entretien est indispensable.

Cette première consultation est gratuite. C’est lors de cette première entrevue que nous vérifions la légitimité et la légalité de la mission demandée.

Quelle est la valeur du rapport du détective privé ?

Nos rapports sont recevables devant les tribunaux quelles que soient les instances (pénale, commerce, tribunal du travail, de la famille).

Dans quelles régions intervenez-vous ?

Nos zones d’interventions :

-Bruxelles

-Brabant-Wallon

-Namur

-Luxembourg

-Partout en Belgique et à l’international grâce à notre réseau de collaborateurs à l’étranger

Mes données ainsi que mes informations sont-elles confidentielles ?