Charte RGPD d'Investigare

RGPD

L’objet de la présente est d’informer toutes les personnes concernées sur la façon dont notre bureau collecte et traite les données à caractère personnel et sur les droits dont toute personne dispose pour contrôler l’utilisation de ces données personnelles.

Dans le cadre de nos activités professionnelles, notre bureau collecte des données à caractère personnel, ce qui inclut aussi les données personnelles des personnes qui naviguent sur notre site internet.

La notion de données personnelles est constituée par toute information qui se rapporte à une personne physique, qu’elle soit identifiée, voir simplement identifiable (même indirectement, par exemple, par un numéro d’identifiant ou un recoupement d’informations). Quelques exemples de données à caractère personnel : identité, coordonnées, numéro identifiant, données de localisation, informations relatives à la vie professionnelle, adresse IP, etc.

Données collectées

En visitant notre site internet, vous consentez expressément à ce que le responsable du traitement recueille et traite les données à caractère personnel.

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  • Vos éventuels commentaires

Ces informations nous sont indispensables pour la conduite de nos missions.

Méthodes de collecte

  • Le formulaire de contact
  • L’utilisation de cookies

Les informations ne servent qu’à un usage interne et ne seront en conséquence jamais cédées à d’autres personnes physiques ou morales.Conformément à la loi, vous disposez à tout moment du droit d’accès et de rectification à ces données ainsi que du droit d’opposition, afin de vérifier leur exactitude et de faire corriger les éventuelles erreurs.

Toutes les données personnelles collectées sont conservées pour une durée limitée en fonction de la finalité du traitement et uniquement pour la durée prévue par la législation applicable.

Vous avez la possibilité de désactiver l’utilisation des cookies dans les paramètres de votre navigateur internet ou directement lors de votre visite sur notre site.

Nous nous engageons à ce que l’accès aux données à caractère personnel et les possibilités de traitement restent limités à nos collaborateurs dans  l’exercice de leurs fonctions et pour la bonne exécution de leur mission. Tous les collaborateurs qui ont accès aux bases de données sont tenus de respecter la confidentialité des renseignements personnels collectés par nos soins.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles.

En conformité avec le règlement européen sur la protection des données personnelles, vous êtes propriétaire de vos données et vous avez des droits sur Vos Données Personnelles qui sont :

  • Droit d’accès : Vous avez accès à vos données personnelles (quelles données sont concernées ? À qui sont-elles transmises ? Combien de temps sont-elles conservées ?)
  • Droit de rectification : si vos données personnelles sont fausses ou incomplètes, vous pouvez nous contacter par courriel ou par courrier avec motivation de votre demande. Par mesure de sécurité, pour toute modification/suppression de données, la demande devra être signée, datée et accompagnée de la copie recto-verso de la carte d’identité.
  • Droit à l’effacement des données (ou « droit à l’oubli »)  Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment ou vos données personnelles peuvent être supprimées si vous en faites la demande si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter par e-mail.
  • Investigare en tant que sous-traitant, collecte et traite les données d’identité et les coordonnées qu’il reçoit de son mandant concernant le mandant lui-même et de la ou les personnes sujets de la mission qui lui est confiée ainsi que de toute autre personne de contact utile.
  • Le mandant est responsable de l’exactitude et de la tenue à jour des données à caractère personnel qu’il fournit à notre bureau et s’engage à respecter strictement les dispositions du règlement général de la protection des données à l’égard des personnes dont il a transmis les données à caractère personnel, ainsi que concernant toutes les données à caractère personnel possibles qu’il pourrait recevoir.
  • Le mandant est responsable lors de l’utilisation du rapport de mission, d’avertir les personnes concernées de l’utilisation des données à caractère personnel.